La robe longue

Bonjour tout le monde! J'espère que vous êtes tous en forme, pour ma part je suis au taquet ! Je reviens avec un article pour vous présenter ma petite robe bohème longue favorite que j'ai déniché pendant les soldes chez H&m que je trouve tout simplement à craquer! Puis je vais vous expliquer pour qui est faite la robe longue ainsi que les avantages et ses inconvénients, comme vous le savez la robe longue est hyper tendance!


Tout d'abord, osez ! Peu de femmes portent des robes longues par craintes d'être trop habillée, et ce  n'est pas la cas celle ci s'adapte à toutes les situations, plage, dîner, soirée, il suffit de bien la choisir!
Les robes longues sont portables par presque tout le monde, oui presque .. malheureusement elles ne conviennent pas forcément aux femmes petites, elles tassent leur silhouette bien que porter des talons aide, ils ne vous seront d'aucun avantage  avec une robe longue...
Que vous ayez des hanches ou pas, une poitrine imposante ou non, des grandes jambes ou des petites jambes, des rondeurs ou que vous soyez androgyne, tant que vous mesurez au moins 1m64 environ n'hésitez pas à l'adopter ! 
Vous pouvez la porter avec différentes pièces ou accessoires , la robe longue bohème comme la mienne, on peut l'associer pour compenser l’effet vaporeux, ample avec une veste de préférence courte pour marquer la taille, pour éviter l'idée de sac à patate ,un simple veste en jean convient très bien si vous n'avez que ça , je vous rappelle d'ailleurs que la veste en jean est un atout majeur de votre garde robe à avoir, c'est indémodable!
Je vous conseille aussi de l'associer avec des gros bijoux pour faire ressortir le look , de même pour le sac optez pour un cabas pour un look décontracté et chic, au niveau des chaussures  si vous êtes grande optez pour des sandales plates, voir des spartiates c'est carrément canon! , si vous êtes d'une taille "normale" optez pour des bottines d'été lâches avec un léger talon ou pour des nu-pieds seulement compensés et le plus c'est si le talon est en corde, vous serez au max du look!

Si vous désirez porter une robe longue pour une soirée un peu plus cocktail, privilégiez la un peu plus près du corps si votre silhouette vous le permet, prenez en une plus sophistiquée et associez la avec des petits bijoux, perles, brillants..etc ainsi qu'un collier discret et fin si elle dégage votre cou, si vous avez quelques rondeurs, je parle de rondeurs et non de la taille de vos hanches, privilégiez dans ce cas une robe longue à la coupe plus droite afin de vous affiner ainsi qu'une matière plus épaisse (doublure, pas d'élasticité) pour cacher vos imperfections.
Enfin du côté chaussures, une paire d'escarpins sera parfaite !

Les robes longues sont des pièces de charme dans votre penderie, mais attention une robe longue est une robe qui touche pratiquement le sol il ne faut pas qu'elle s'arrête à vos chevilles...
Retrouvez en chez toutes les marques, H&m , Zara , Berska, Stradivarius, Guess, Mango, Massimo Dutti, il  s'en va pour tous les styles du plus classique au plus excentrique !

À bientôt !

Pleins de doux bisous .
April.

Articles les plus consultés

Visites

Contact

Nom

E-mail *

Message *